TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ POUR WINDOWS 10

Aide plugin Nagios Sélectionnez. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. La configuration la plus basique est:. Installation Modules Perl Sélectionnez. On comprend rapidement qu’il est simple de vérifier qu’un processus tourne ou non.

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.51 MBytes

Le programme est caché. Le module CheckTaskSched permet de controler le gestionnaire de téche. Il faudra bien sûr ici choisir la configuration wihdows mode client pour votre hôte. Il faut aussi que le path des plugins nagios soit bien renseigné dans resource. Puis on calcule la bande passante: Tout dépend des options sélectionnées lors de l’installation. Les informations sont décrites là:

La configuration la plus basique est:. Premièrement et avant toutes choses il est nécessaire de faire la commande suivante sur votre serveur Icinga2: Pour l’installer, la commande suivante en root ou sudo fera l’affaire:.

Mise en place de Nagios : en partant de rien

La machine restera donc dans son état même si elle a un changement de statut et sera Windowz. Pour cela, veuillez lire mon précédent article sur le sujet: Version PDF Version hors-ligne. Dans notre cas, il s’agit du module Monitoring:: Je vous propose un plugin que j’ai conçu dont le fonctionnement wndows le suivant: Tout dépend des options sélectionnées lors de l’installation.

  TÉLÉCHARGER WBFS MANAGER CLUBIC GRATUIT

Tous droits réservés En savoir plus.

Mise en place de Nagios : en partant de rien | Le blog de Michauko

Ca raconte de faire:. Pour calculer la bande passante et le taux d’occupation, nous avons besoin de récolter plusieurs informations: Voici le service à configurer:.

nsclient++ pour windows 10

Le plugin suivant permet de faire une vérification nécessaire sur un port et cela dure environ cinq secondes temps imposé. Commentaires utilisateur Il n’a été fait aucun commentaire, veuillez nous winddows le vôtre afin d’aider les autres utilisateurs. En fait, j’ai 28 ports, plus 4 ports pour mes fibres optiques. Faisons un test en ligne de commande pour utiliser Nsclient+++ en local sur le serveur à superviser et depuis le serveur Nagios.

N’hésitez pas à me donner vos avis: J’ai créé un lour très simple en Wlndows qui permet de vérifier le décalage de temps existant entre l’horloge locale et le nsclient+ de temps défini. X 3 avec X correspondant au numéro du port. On peut limiter à une interface IP, par exemple le serveur Nagios windowx la requête.

De plus, n’oubliez pas d’uniformiser les droits sur vos programmes. Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs pou frappe, les programmes malveillants et les menaces qui suivent de votre nsvlient++ dur.

  TÉLÉCHARGER SONNERIE SHAKIRA LOCA

Il faut aussi que le path des plugins nagios soit bien renseigné dans resource. Acceptez après avoir lu, ou wihdows, les GNU 100, et cliquez sur Next.

nsclient++ pour windows 10

Du côté du pc sous Windows à superviser: N’hésitez pas à l’utiliser pour tester votre plugin. Si pou exécute le script avec l’option -H et que l’on précise l’IP du serveur distant que l’on vient de configurer, on doit obtenir ceci:.

Premièrement, il y a deux champs à remplir: Dans ce billet on va superviser une machine Windows. Ce dernier fonctionne sous Linux, Mac et sous Windows, mais je ne l’utilise que sous Linux: Windosw pouvez les placer à la suite du fichier hostgroups pour une meilleur lisibilité ou créer un nouveau fichier de configuration. Celle-ci s’effectue dans le fichier nsclient. Si l’état est retourné, c’est tout bon!

nsclient++ pour windows 10

Vous nsclienr++ maintenant voir une fenêtre Icinga 2 Service Statuset en cliquant sur Examine Config vous retrouverez votre configuration.